Affiche_soiree_Marche_pour_les_arbres.jpg

Bonjour à toutes et tous, Vous avez suivi la "marche pour les arbres" et certains ont même marché avec moi. Cette expérience a été exaltante :

 - elle m'a permis de parler de l'ONG chico mendes reforestation et de sensibiliser un large public au travail essentiel qui se fait là bas à Cantel au Guatemala.
- elle m'a permis d'échanger avec des personnes de toutes générations et conditions : des arbres, des forêts et du bois.

Partout l'accueil a été très chaleureux. - elle m'a permis de mieux comprendre certaines problématiques liées au boisement où à l'exploitation du bois sur nos territoires.

- elle m'a permis de traverser des territoires très différents : traverser Genève ou marcher sur le plateau d'Aubrac ou encore arriver à Saint Bonnet de Condat ce ne sont pas les mêmes sensations !!!

Après quelques mois de récupération et "digestion" je me suis attelé à une tâche complémentaire et essentielle pour moi : retracer ce parcours, échanger avec tous pour progresser dans nos approches avec les arbres.

Pour cela :

- j'ai réalisé une exposition de mes meilleures photos sur le thème "nos amis les arbres" :

50 panneaux (40 photos et 10 panneaux explicatifs) dimension 30cms X 42 cms. Cette exposition va être présentée pour la première fois au Collège Jean Rostand d'Arbent à compter du 14 Novembre puis elle pourra circuler partout (je la prête gratuitement, seuls les frais d'expédition seront à votre charge) Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter.

- j'ai aussi réalisé deux diaporamas films un de 42 minutes et un de 15 minutes où je présente cette marche : tous les endroits traversés, les belles forêts, les arbres remarquables, les arbres massacrés aussi... les personnes rencontrées

Cette exposition et ces diaporamas sont des supports qui permettent de construire une animation autour des sujets évoqués.

La première soirée aura lieu le mardi 15 Novembre à 20h00 (dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale) au centre social et culturel "les Epicéas" d'Arbent 01100. Vous y êtes cordialement invités. Par la suite je pourrai me rendre dans les lieux qui souhaitent aborder ces sujets. On garde le contact, merci Mail : guyguenroc@hotmail.fr