Bonsoir à tous d'un joli village de Mayenne : Larchamp ou je commence à voir poindre un soleil timide mais que j'espère durable.

Ces deniers jours ont été plus calmes mais ce temps de respiration après 50 jours de marche m'a été profitable. J'ai éprouvé des difficultés à trouver des hébergements en dur avant et après Laval car j'ai traversé des villages qui ne sont pas sur de grands axes routiers et pas des destinations touristiques de premier plan et quand j'ai eu le bonheur de trouver de bonnes adresses tout était complet ou en travaux. J'ai donc allongé mes étapes en parcourant des kms supplémentaires.

Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui où j'ai été rejoint à Ernée par Jean Louis qui rentrait tout juste de Saint Jean Pied de Port où il venait de terminer un périple de 15 jours de marche sur le chemin de Compostelle. Les 10 kms parcourus en sa compagnie ont été très riches de discussions sur son pays, sur les arbres et sur le bois qu'il connaît particulièrement bien car il a travaillé en menuiserie et que désormais il sculpte merveilleusement bien et se lance dans la marqueterie.

En début d'après midi nous sommes allés voir l'aubépine de saint Mars sur la Futaie qui prétend être le plus vieil arbre de France. J'ai tendance à le croire car elle date du 3ème siècle soit 1700 ans pour un arbuste en pleine forme que j'ai eu la joie de voir fleuri !!!

Dans cette maison familiale on se sent bien car on est entouré de bois de différentes essences mariées avec beaucoup de goût. Merci beaucoup Jean Louis et Danielle pour ces moments passés ensemble dans votre joli village et dans votre très chaleureuse maison.