Mardi 19 Avril: Difficile de trouver le temps d'alimenter le blog. Les rencontres et les conversations alimentent les soirées. Pour "la com" Les amis m'aident un peu. Téléphoner en marchant n'est pas simple non plus, faut trouver le rythme!  Tout va bien. Le soleil m'a rejoint au bord du lac Léman et le spectacle était magnifique, surplombé par les sommets enneigés du jura. Une trentaine de personnes m'ont accompagné à mon arrivée à Ballaison dont le maire de la commune et une personne de la bibliothèque qui a raconté quelques jolies histoires d'arbres. Nous avons pu visiter un parc magnifique que la commune souhaite mettre en valeur. Un sentier d'interprétation a été créé et moi et mes compères avons pu nous essayer de façon ludique en identifiant différentes espèce d'arbres. Ensuite J'ai donné la première (pour cette marche, mais je commence à être rodé) conférence de présentation de l'association Chico Mendes en France et au Guatemala. La magie des arbres opère autour de nous, puisqu'une association "auprès de mon arbre" était présente et se propose de nous soutenir. Eux aussi dans l'objet de leur association, relient Environnement et défense des droits fondamentaux. Le plus magique est qu'ils organisent également cette année une fête de l'arbre dans leur commune le 18 juin! Les liens se tissent, plus de nouvelles très bientôt!

Mercredi 20 avril: Superbe marche sous le soleil au bord du lac Léman. De grands arbres bordent ce lac d'origine glaciaire qui est le plus grand lac de montagne d'Europe. Ici les arbres sont urbians car seulement 3% des riuves sont encore sauvages. Une partie de la marche se fait donc en milieu urbain. Il y a de très beaux arbres et ils sont respectés, leur noms sont souvent marqués sur de petits panneaux explicatifs, cela fait plaisir à voir. Toujours en compagnie de Pierre, nous avons rencontré en route un ingénieur forestier avec qui nous resterons en contact. La soirée se passe chez un ami botaniste. Nous avons tellement de chose à nous raconter qu'il vous faudra attendre un peu les photos de la journée! Demain: Marche avec Luc Brochard, membre de l'association et forestier de formation. Luc a passé 1 mois au Guatemala au printemps et a été formateur lors de la seconde session de formation aux techniques de grimpé sur corde. Encore une belle recontre en perspective. Ronan secrétaire de l'association Chico Mendes Cantel France est ravi de nous savoir ensemble! Ils ont fait leurs études forestière ensemble en Bretagne.

Demain Jeudi 21 Avril: Vionnaz-Colombey Murraz-St Mauric-Doreynaz-Fully 39km Le programme de marche est chargé pour ces premières étapes, au moins pour la suite je serai bien rodé

Et Merci pour vos commentaires!